How to prevent (and cure) blisters on the feet

Pour beaucoup, les vacances sont l'occasion de se promener. Il n'est pas rare que ces randonnées entraînent l'apparition de cloques sur les pieds. Voici comment les prévenir et, en cas d'échec, les guérir.


Les ampoules, ou phlyctènes, sont des réactions du corps dues à des frottements répétés. Bien qu'il soit conseillé de les laisser guérir seuls, la douleur est parfois trop forte ou la plaie est infectée. Heureusement, il existe des conseils pour prévenir et traiter ces ampoules. Comment prévenir les ampoules?

Pieds hydratés : il existe plusieurs façons d'hydrater vos pieds. L'application d'une crème hydratante traditionnelle sur la peau, mais aussi sur la chaussure peut réduire les frottements. Tout comme l'hydratant, l'huile de coco et la vaseline peuvent être autant sur la peau que sur les zones de friction de la chaussure.

Le gel d'aloe vera a également des propriétés hydratantes. De plus, il prévient les infections.

Une chaussure adaptée : il est indispensable de choisir une bonne paire de chaussures, c'est-à-dire une paire confortable, à la bonne taille et qui correspond à la morphologie de son pied. Il est évident que vous devez éviter de porter de nouvelles chaussures lors de longues sorties, car elles doivent d'abord être détendues et s'habituer à la forme du pied. L'alcool peut avoir des effets adoucissants, mais uniquement sur les chaussures en cuir. Pour agrandir une paire, il suffit de remplir chaque chaussure avec du papier journal imbibé d'alcool.


Un point dont on oublie souvent l'importance de la paire de chaussettes. Les coutures doivent être correctement positionnées pour éviter de frotter sur les os. De plus, il faut être attentif à la taille, car une chaussette trop grande ou top petite peut provoquer un certain inconfort. Pieds propres et secs: le talc peut être saupoudré sur le pied, mais aussi à l'intérieur de la chaussure, pour réduire l'humidité due à la transpiration.

Une deuxième paire de chaussettes peut être très utile lorsque les pieds sont trop mouillés.


Comment guérir les ampoules ?

Pour percer l'ampoule: si possible, il vaut mieux laisser une ampoule telle quelle et la désinfecter si elle se casse naturellement. Si l'irritation et la douleur sont trop fortes, l'ampoule peut être percée, mais pas du tout! Il faut prendre soin de désinfecter ses mains, ses pieds, mais aussi l'aiguille.


Il est conseillé de percer l'ampoule sur le côté, pour mieux drainer le liquide. La peau ne doit pas être retirée car la cicatrisation ne sera que plus longue. Une fois l'opération terminée, il est préférable de désinfecter à nouveau la plaie. Il est possible de sécher une ampoule avec de l'alcool à 70 °.


Pour ce faire, il suffit de faire tremper un fil dans l'alcool puis de le faire passer à travers l'ampoule.   Appliquer un gel d'aloe vera: cette plante guérit, adoucit et guérit les ampoules douloureuses, qu'elles soient percées ou non. En plus de ses propriétés hydratantes, l'aloe vera est un régénérateur cellulaire pour les cloques remplies de liquide.

Huile essentielle à la lavande vraie - Aloe Vera Passion

L'ajout d'huile essentielle au gel aide à prévenir les infections. Celui d'un arbre à thé guérit et désinfecte. L'huile essentielle de lavande peut également être utilisée. La lavande fine a des propriétés antalgiques, cicatrisantes et antiseptiques et est un régénérateur cellulaire. L'aspic de lavande est antibactérien, analgésique, cicatrisant et anti-inflammatoire. Enfin, la vraie lavande a des propriétés calmantes, anti-infectieuses et cicatrisantes.


Pour commander les huiles essentielles : https://www.direct.foreverliving.fr/ref/330001376963/

Utilisez les ingrédients du placard: la couche superficielle de la peau peut très facilement être traitée avec un oignon, cicatrisant naturel qui réduit également la douleur. Si l'ampoule est petite, placez simplement une fine peau d'oignon sur la plaie et recouvrez-la d'un pansement traditionnel. Attention à répéter l'opération matin et soir pour éviter les infections cutanées.


Soigner les pieds avec Aloe Vera Gelly - Aloe Vera Passion

L'ampoule peut également être désinfectée avec du vinaigre blanc, un antiseptique naturel ou du vinaigre de cidre dilué dans l'eau (50/50). Ce dernier est très efficace pour cicatriser les plaies et prévenir les infections.Bain vos pieds: un bain de pieds d'au moins 15 minutes adoucit la peau et facilite la cicatrisation. Il peut s'agir d'un bain de pieds à l'avoine. Ses propriétés adoucissantes et anti-démangeaisons et sa capacité à guérir les infections cutanées sont connues depuis l'Antiquité. Au préalable, laissez infuser les flocons pendant une heure avant de les faire bouillir. Il est également possible d'avoir un bain de pieds avec des feuilles de sauge fraîche. En effet, ceux-ci ont des vertus cicatrisantes et anti-infectieuses. Pour désinfecter l'ampoule, un bain de pieds avec du bicarbonate de soude ou de l'eau salée est possible. Ce bain accélère le renouvellement cellulaire. Appliquer de l'argile verte ou blanche: l'argile a des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et hémostatiques. Pour soulager la douleur, faites simplement un cataplasme d'argile placé en couche épaisse sur le bulbe. Le cataplasme doit être remplacé fréquemment car il est plus efficace lorsqu'il est mouillé.


Loreline Dubuisson source of the article

13 vues
La crème Aloe Propolis de Forever Living est un soin cutané pour les peaux endommagées par des agressions externes. Cette crème s'adapte aux peaux sèches et rugueuses. Ce soin quotidien assure une bonne protection de la peau et l'aide à lutter efficacement contre les micro-organismes. Il hydrate les peaux sensibles et favorise le maintien de la fonction barrière cutanée. Apaisant, il calme les sensations d'irritation et de démangeaisons. Achetez votre soin routine sur la boutique en ligne aloeverapassion.com sous la référence 51
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icon
  • Twitter

#BE POSITIVE

ALOE VERA PASSION

Distributrice Indépendante

Partenaire de la Société Forever Living  Products France

N° FBO :  33000 1376 963

Produits de bien-être et de beauté

à l'aloe vera

   COMMENT COMMANDER ?  

Le gel hydro alcoolique Forever Hand Sanitizer est adapté pour nettoyer et désinfecter les mains sans les déssecher. Il assainit parfaitement vos mains lorsque vous êtes à l'extérieur, sans possibilité de vous laver les mains à l'eau et au savon. Une noisette de gel dans le creux de la main suffit autant de fois que nécessaire pour lutter contre les bactéries. Commandez votre gel hydroalcoolique sous la référence  318, au format de poche. Existe également en grand format sur le site Aloe Vera Passion
Forever%20Making%20the%20difference%20Al

CONSULTER

le catalogue en ligne

Aloe Vera Passion | Boutique en Ligne produits aloe vera LAMOUREUX Rosiette Entrepreneur Indépendant Partenaire de Forever Living Products | N° FBO : 330001376963 | Catalogue | Top ventes | Produits aloe vera Forever France Métropole Guadeloupe Martinique Guyane Réunion | Client Privilégié www.foreverliving.fr | Forever Living International | Fédération Vente Directe

@2018 Copyright - Aloe Vera Passion  Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now