top of page
Speechmark

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier

Speechmark

Peau mature : les soins routine anti-âge

Dernière mise à jour : 19 févr.

Si vous constatez sur votre visage la présence de rides ou ridules, que votre peau est sèche ou s'affine, que le relâchement cutané est visible ; c'est le moment d'agir et d'effectuer un rituel anti-âge !

Visages de femme au fil du temps
Femme mature

Quels soins efficaces et naturels utiliser pour sublimer votre épiderme ? Nous vous recommandons dans cet article un soin beauté, en quatre temps, pour avoir une belle peau.


Dès 30 ans, les premiers signes de vieillissement apparaissent. C'est une évolution normale inscrite dans les gènes qui nous concerne tous, mais nous ne sommes pas tous égaux devant le les effets du temps. Alors, comment faire pour avoir une belle peau ?

Vous cherchez le meilleur soin anti-âge dont une composition respectant votre peau et l'environnement, pour un résultat appréciable avec une véritable efficacité sur les rides et ridules. Nous vous proposons la Gamme Infinite By Forever, au service de votre beauté.


SOMMAIRE

- Qu'est-ce une peau mature ou ridée ?

- Quels facteurs aggravent le vieillissement de la peau ?

- Comment identifier une peau mature ?

- Quels produits sont adaptés pour repulper une peau mature ?

- Les soins spécifiques anti-âge Forever

- Nos conseils


Définition d'une peau mature


Une peau mature n’est pas seulement une peau ridée : sa caractéristique principale est un manque de tonicité, un relâchement, provoqués par la perte d’élasticité. Celle-ci est due à la fois à la diminution des fibroblastes (cellules qui produisent le collagène et l’élastine) et à la diminution de leur activité. Ce phénomène est particulièrement visible à partir de 45 ans environ chez les femmes.


Visages au fil du temps
Visage de femme mature

Cela est notamment lié aux modifications hormonales. Comme il y a moins d’élastine, les rides deviennent permanentes chez les personnes plus âgées.


D’autres manifestations sont également typiques de ce nouvel état de la peau : la sécrétion de sébum diminue et la croissance des cellules ralentissant également, la peau devient plus fine. Le taux d’acide hyaluronique, ce glucide complexe qui est un véritable réservoir d’eau dans la peau où il joue entre autres un rôle de repulpant, diminue également.


Le manteau protecteur de la peau n’étant plus optimal, la peau se déshydrate (perte de lipides) et se dessèche (perte d’hydratation).


Par conséquent, la peau devient plus sensible, plus irritable. D'autant plus que le dérèglement de la production de mélanine, provoque l’apparition de taches brunes ou «taches de vieillesse», même si elles peuvent apparaître à tout âge.


Elles sont plus fréquentes à partir de 40 ans, par l’effet combiné du vieillissement et de l’exposition aux rayons UV ; ces taches étant des amas de mélanine en surproduction qui apparaissent sur les zones les plus exposées au soleil (visage, mains, décolleté).

Jeune femme préparant soin visage
Visages de femmes

Dès la trentaine cependant, le ralentissement du métabolisme cutané se manifeste par des fines lignes de sécheresse et autres ridules.



Quels facteurs aggravent le vieillissement de la peau ?


⦁ Le soleil, qui n’est pas l’ami de la peau, est plus préjudiciable aux peaux matures. Ses rayons UV produisent en effet l’apparition de radicaux libres, qui agressent les membranes accélérant le processus de vieillissement. Il faut éviter le plus possible de s’exposer à la lumière solaire.


Nous vous recommandons la crème solaire Aloe Sunscreen Forever.


⦁ Le tabac est un autre facteur bien connu : la nicotine ne permet pas d'oxygéner correctement ; les cellules vieillissent plus rapidement et leur métabolisme se ralentit. La cigarette intervient également sur le jaunissement de la peau.


⦁ Notre alimentation est un facteur influençant le vieillissement de la peau. Notre corps a besoin d’acides gras essentiels, de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments pour se défendre et se reconstruire. Si ceux-ci sont en quantité insuffisante, notre peau subira les conséquences.


⦁ Le stress : les cellules accroissent leur activité et les réserves s’épuisent. La peau n’est plus équilibrée.


⦁ La fatigue. Par manque de sommeil, la circulation sanguine et lymphatique deviennent plus paresseuses et les pigments s'accumulent.


⦁ L’environnement extérieur : pollution, atmosphère trop sèche ou trop froide peut avoir une influence négative sur la peau.


⦁ L’abus de consommation d’alcool, n’est pas l’allié de la beauté.



Comment identifier une peau mature ?


Pour reconnaître une peau mature, deux types d’examen suffisent. D’abord un examen visuel : les rides sont bien entendu de plus en plus visibles, les rides d’expression se creusent de façon de plus en plus permanentes, mais comme la peau est aussi plus fine, on commence à voir au travers les petites veines.


Peau femme au fil du temps
Femme prenant soin de sa peau

Le teint peut devenir plus blême, moins lumineux. La perte d’élasticité a également une autre conséquence : la peau devient plus flasque, notamment au niveau des joues, du cou et des paupières : l’ovale du visage est moins net.


Avec un examen tactile : pincer la peau entre deux doigts ; lorsqu’on tire un peu dessus, elle revient moins rapidement en place. Chez l'homme, lorsque le vieillissement commence, les rides sont en général plus profondes.


Quels produits sont adaptés pour repulper une peau mature ?


Pour votre rituel de soins peaux matures, vous aurez besoin de lisser, d'hydrater et d'activer la circulation sanguine ; ce sont les objectifs à atteindre pour prévenir et ralentir ces conséquences.

DEMAQUILLER

Démaquillant Hydratant - Réf. 554

RAFFERMIR & REPARER

Sérum Raffermissant - Réf. 555 et

Crème Réparatrice - Réf. 558





HYDRATER & RAFFERMIR

Complexe Raffermissant - Réf. 556


Les soins spécifiques anti-âge Forever

Le diagnostic est posé : rides, poches, cernes , taches, sécheresse... Les signes de l'âge sont là et votre peau mérite que l'on s'occupe d'elle ! Forever Living Products vous fait une belle promesse pour votre beauté. L'engagement de la qualité de ses produits à l'aloe vera est une priorité.


Trio femmes matures
Trio femmes matures

LISSER - ANTIRIDES

R3 Factor - Réf. 69










NOURRIR

Alpha E.Factor - Réf.187












UNIFORMISER LE TEINT

Forever Epi Blanc - Réf.236












Nos conseils

Suivez nos conseils en pratiquant ces gestes indispensables pour améliorer naturellement l'état de votre peau. A la fin de la journée et de la nuit, une multitude d’impuretés se sont agglomérées. Afin de restaurer l’équilibre de la peau, on élimine la sueur, le maquillage, les poussières, les cellules mortes.


Voici les principes essentiels à connaître pour appliques les bons gestes et les meilleurs soins.

⦁ Nettoyer et démaquiller sa peau matin et soir

⦁ Nourrir et hydrater sa peau en profondeur

⦁ Protéger sa peau contre les rayons UV du soleil

⦁ Dormir entre 7 et 9 heures par nuit

⦁ Utiliser des cosmétiques naturels pour la peau


La marque Forever Living Products est composée d’une gamme de produits naturels pour toutes les peaux même les plus sensibles.


Ne pas oublier non plus de boire régulièrement et suffisamment une eau riche en minéraux et oligo-éléments


Nous voulons vous aider avec des soins adaptés en fonction de votre âge et du stade de maturité de votre peau.

De votre peau, nous trouverons la solution adéquate !


La gamme INFINITE BY FOREVER a été créée pour toutes les femmes voulant adopter une routine matinale afin d'améliorer l'état de leur peau. Ces produits peuvent également être utilisés pour les hommes.






Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page