Tout savoir sur les smoothies

Véritable tendance depuis plusieurs années, les fruits et légumes mixés ont révolutionné nos habitudes alimentaires.


Attention toutefois aux pièges, aux sucres cachés, et aux éventuels troubles digestifs. Suivez le guide pour repérer et préparer les meilleurs smoothies.

Un Smoothie Mango Lassi - Mangue Aloe Vera Passion

Les smoothies sont omniprésents dans les magasins d'aliments naturels et les restaurants ou stands "bien-être". Certains centres sportifs en proposent après les entraînements, et les célébrités vantent leurs mérites nutritionnels.


Mais les smoothies sont-ils vraiment sains et équilibrés ? Voici quelques informations à connaître à propos de cette boisson, que vous en achetiez régulièrement ou que vous en prépariez vous-même.


Un smoothie équilibré


Vous pouvez mettre presque n'importe quoi dans un smoothie. Mais la plupart sont constitués de liquides comme de l’eau ou du lait, de fruits, de légumes, de graines, de noix de supplémentscomme la poudre de protéines, et d’un petit plus croustillant, comme du granola, de la noix de coco ou du cacao.


La clé pour préparer un smoothie sain consiste à trouver le bon équilibre entre les différents ingrédients et nutriments. Vous pouvez apporter des protéines avec du chia, des graines de lin, du yaourt nature ou du lait végétal. La matière grasse, qui sert à rassasier, peut venir du yaourt, de l’huile de lin, de la chair de noix de coco, ou du beurre de noix sans sel ni sucre. Pour un apport supplémentaire, vous pouvez ajouter du cacao, de la spiruline, de la coriandre, du persil, de la cannelle, de la noix de muscade, du gingembre ou du curcuma, conseille le site du Time.


Les smoothies aux fruits sont-ils sains ?


Bien que les fruits aient des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, les smoothies peuvent se transformer en source de sucre. Pour équilibrer la boisson, pensez à ajouter des légumes comme les épinards ou du chou, ainsi que des protéines pour contenir la glycémie et contrôler la faim.


Panier de fruits oranges - Aloe Vera Passion

Méfiez-vous des smoothies dans le commerce dont vous ne pouvez pas contrôler la qualité et la quantité des ingrédients utilisés. Consommés une fois de temps en temps, ils ne posent pas de problèmes, mais s’ils font partie de votre alimentation quotidienne, les smoothies industriels aux fruits peuvent entraîner des troubles digestifs.


Les smoothies verts sont-ils plus sains ?


Smothie vert - Aloe Vera Passion

Les smoothies verts sont un excellent moyen d'obtenir les légumes dont vous avez tant besoin. Tous les smoothies qui comprennent un légume vert foncé comme les épinards, le chou frisé ou la bette, apportent des fibres, du calcium et des vitamines A, C et K, ainsi que des composés phytochimiques. Une poignée de verdure donne généralement un meilleur goût au smoothie, alors profitez-en !


source

Aloe Sunscreen Aloe Vera Passion.jpg
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icon
  • Twitter

#BE POSITIVE

Distributrice Indépendante

Partenaire de la Société Forever Living  Products France

N° FBO :  33000 1376 963

Produits de bien-être et de beauté

à l'aloe vera

   COMMENT COMMANDER ?  

 

Gelly et Sunscreen Aloe Vera Passion

Si vous aussi souhaitez devenir Distributeur Indépendant de la Société Forever Living Products, veuillez suivre le lien : ici

Forever Business Owner

ALOE VERA PASSION

Comment devenir FBO ?
Devenir Partenaire Forever Living
t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(3)_edited.jp
FB_IMG_1584771997066.jpg

ALOE VERA PASSION

Vos données restent confidentielles et ne sont pas divulguées.

Les produits Forever Living Products sont des compléments alimentaires et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

 

Pour votre  santé,  consommez des fruits et légumes et pratiquez une activité physique régulière. https://www.mangerbouger.fr/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now