HISTOIRE DE L'ALOE VERA

»Le bonheur n’est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l’imperfection. »

Yacine Belli

La peau est un miroir de la beauté, reflétant votre santé intérieure et votre bien-être. Quand elle est éclatante cela rend la personne vraiment très belle. Les gens se demandent souvent ce qui donne à la peau tout son éclat.  

Il est important de connaitre la cause sous-jacente du problème et de ne pas juste s’atteler à masquer les signes extérieurs. Une peau terne est un signal qui vous indique qu’il est temps de prendre soin de votre santé.

Votre peau reflète vos habitudes alimentaires : une peau saine et rayonnante est avant toutune peau bien nourrie.

Un peu d'histoire à propos de l'aloe 

 

Depuis des millénaires, les civilisations du monde entier utilisent l'aloe vera pour ses bienfaits sur la santé. L’usage de l’Aloe vera remonte à d'anciens temps et depuis plus de 5000 ans, l’homme a toujours utilisé l’Aloe pour prévenir ou soigner nombre de ses maux.

 

De nombreuse preuves, textes, dessins et gravures ont été retrouvés sur différents continents. Toutes ces preuves témoignent des multiples usages de l'aloe vera en médecine et pour la beauté de la peau dans toutes les grandes civilisations sans aucune exception.

 

"Le docteur en pot" disait Christophe Colomb.

 

Apparemment, les chinois furent les premiers à utiliser cette plante, mais on l'employait aussi dans l’Égypte Ancienne.

 

 

Il est dit que les yeux de Cléopâtre devaient beaucoup de leur l'éclat à un collyre à base d'aloe confectionné par une de ses esclaves numides. On attribuait aux bains de lait et de pulpe d'aloe qu'elle prenait quotidiennement, la beauté et la fermeté de sa peau, ainsi que l'éclat de son teint. L'aloe vera est adaptogène et donc s'adapte à vos besoins.

 

Pour Cléopâtre, l'aloe vera était un des ingrédients essentiels de ses soins quotidiens.

 

Dans la Bible, on trouve la trace de l'aloe vera dans plusieurs Livres sacrés: (Nombres, Cantique des Cantiques, Évangiles). Dans le Nouveau Testament, l'Évangile de saint Jean nous apprend qu'après la crucifixion, Nicodème et un ami apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès, prirent le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme il était la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

 

En Inde, où j'ai des amis qui vont très régulièrement l'aloe vera fait partie intégrante de la vie, il y a des pieds d'aloès un peu partout, d'ailleurs c'est une plante qui pousse vraiment partout la bas et les gens ont l'habitude de s'en servir très régulièrement.

 

La médecine ayurvédique de l'Inde tint de tout temps l'aloès en haute estime, en tant que partie intégrante de la pharmacopée hindoue. Considéré comme plante sacrée, il participait aux rituels de sacrifices, et certaines de ses espèces étaient rigoureusement protégées. Sur le bûcher funéraire on place aujourd'hui encore des feuilles d'aloès, symbole de renaissance et d'éternité. 

Carol Miller Kent, dans son livre aloe vera prétend qu’un onguent contre les brûlures à base d’aloès fit partie de la pharmacie emportée à bord de la capsule spatiale Apollo XI qui se posa sur la lune en 1969. Incroyable n'est ce pas !

 

Les travaux du biologiste soviétique Israël Brekhman, restés longtemps secrets, prouvent l’efficacité de l’aloès dans les cas d’irradiation atomique. C’est Brekhman qui proposa le concept d’«adaptogène» pour expliquer son effet régulateur sur l’organisme.

 

La réputation séculaire de l’aloe et la renommée de ses vertus légendaires ont évidemment incité d’innombrables scientifiques à étudier ses propriétés médicinales et ses effets thérapeutiques.

 

Or, malgré leur réticence devant ce remède de « bonne femme ou de grand mère », ils durent admettre, non sans surprise, que beaucoup de ses vertus légendaires n’étaient pas du tout imaginaires, et en plus, ils ont découvert que l'aloe vera avait des propriétés inédites.

 

Dans de nombreux pays où la médecine occidentale n’a pas tout à fait chassé les médecines traditionnelles, l’aloès demeure la plante médicinale par excellence. Les traditions locales attribuent à cette plante magique des vertus de protection et de porte-bonheur.

« Ils m'ont demandé quelles furent mes forces secrètes pendant ma longue période de jeûne. C'étaient ... ma vie modeste et la plante aloe vera dont j'ai connu son effet bienfaisant. » Lettre de Mahatma GANDHI. Homme politique et guide spirituel indien 1869 - 1948. 

Elle est utilisée depuis l'antiquité pour soulager les blessures ou guérir les petits maux de la vie quotidienne

 

L'aloe vera est connue pour ses propriétés cicatrisantes anti-inflammatoires ou encore contre la lutte contre le vieillissement.

Longtemps utilisé pour atténuer les brûlures et les inflammations, l'aloé véra peut en effet soulager certaines maladies.

 

Cette plante possède un pouvoir cicatrisant.  ​Elle peut intervenir dans la guérison de problèmes cutanés en particulier pour soigner les inflammations.

 

Les bienfaits les mieux connus de l'aloe vera sont dermatologiques. Riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et acides aminés), le gel d’Aloe vera est tout particulièrement apprécié pour ses véritables propriétés adoucissantes. ​Il peut être appliqué en usage externe sur les brûlures, piqûres et autres irritations de la peau pour son effet calmant et cicatrisant.

Aloe Sunscreen Aloe Vera Passion.jpg
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icon
  • Twitter

#BE POSITIVE

Distributrice Indépendante

Partenaire de la Société Forever Living  Products France

N° FBO :  33000 1376 963

Produits de bien-être et de beauté

à l'aloe vera

   COMMENT COMMANDER ?  

 

Gelly et Sunscreen Aloe Vera Passion

Si vous aussi souhaitez devenir Distributeur Indépendant de la Société Forever Living Products, veuillez suivre le lien : ici

Forever Business Owner

ALOE VERA PASSION

Comment devenir FBO ?
Devenir Partenaire Forever Living
t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(3)_edited.jp
FB_IMG_1584771997066.jpg

ALOE VERA PASSION

Vos données restent confidentielles et ne sont pas divulguées.

Les produits Forever Living Products sont des compléments alimentaires et ne peuvent être considérés comme des médicaments.

 

Pour votre  santé,  consommez des fruits et légumes et pratiquez une activité physique régulière. https://www.mangerbouger.fr/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now