top of page

Bien dans son assiette : comment bien manger pendant le confinement ?

En cette période confinement, je vais vous donner quelques conseils pour bien manger et rester en forme. C'est vrai, le problème de se retrouver enfermé chez soi, ce sont des tentations. Le fait d'avoir tout sous la main, mêlé au stress, à l'anxiété, à la peur du virus, l'ennui.... le changement de rythme du quotidien....Inévitablement, le grignotage est plus fréquent..


Saumon et salade
Manger sain - Aloe Vera Passion

COMMENT L'EVITER ?

Dans un premier temps, je vous conseille de :


Planifier vos menus en prévoyant des menus sur une semaine voire dix jours selon vos goûts et vos moyens ; c'est une bonne solution pour contrôler ce que vous achetez, pour ne pas sortir trop souvent et varier vos menus,pour faire des courses rapidement vu les circonstances.


 

Il est très important aussi de garder un rythme et manger à heures fixes pour ne pas avoir trop d'écarts entre les repas et ne pas avoir des envies de grignoter.


Faîtes des repas complets. La base pour ne pas avoir tout le temps faim, c'est de faire des repas simples et équilibrés. Il faut des féculents non raffinés pour bien vous caler, des aliments riches en protéines qui vous apportent un meilleur indice de satiété (œufs, poulet, poisson...)mais aussi des protéines végétales (lentilles, soja, sarrasin, haricots rouges).

Légumes frais
Légumes frais - Aloe Vera Passion

Vous avez besoin aussi de matières grasses de qualité, d'oléagineux, d'aliments riches en fibres, de fruits et légumes. Bien manger s'est s'assurer une forme physique et mentale. Ce dont on a le plus besoin en cette période de confinement pour avoir un moral et une immunité au top !


Pour cela, on a besoin d'augmenter notre apport en vitamines C . Consommez donc des fruits et légumes de préférence, à chaque repas. Consommez également des aliments anti stress.

Stimuler le système immunitaire avec les nutriments indispensables avec du magnésium, du fer et des Omega 3. Les vitamines B6, B9 et B12 aident à la production d'hormones anti dépressives comme la dopamine.


Vous pouvez aussi pratiquer des courtes séances d'activité physique ; sur internet il existe des cours en ligne de fitness, yoga, relaxation pour améliorer votre physique, votre mental, votre silhouette et vous reposer.

Fruits et légumes
Fruits et légumes - Aloe Vera Passion

Pensez à vous recentrer sur vous-même, à garder du temps pour vous et à dormir suffisamment !


On prend aussi soin de notre microbiote intestinale. Ce sont les bactéries présentent naturellement dans notre intestin. Ces bactéries jouent un rôle importante sur notre système immunitaire. On consomme des fibres ; on peut faire aussi une cure de probiotiques avec Forever Active Pro.


J'espère que tous ces conseils vous auront été nécessaires en cette période difficile. Prenez bien soin de vous et à bientôt !!



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page