top of page
Speechmark

Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier

Speechmark

Les propriétés de l'aloe vera Barbadensis

Dernière mise à jour : 30 oct. 2020

La plante d’aloe vera a été découverte il y a plus de 6 000 ans par les Égyptiens. En raison de ses vertus médicinales, ils l’ont d’ailleurs baptisée ‘la plante de l’Immortalité ’.


De nos jours, l’aloe vera est encore très utilisé à travers le monde. Il pourrait contribuer à la beauté aussi bien intérieure qu’extérieure. Les gens utilisent l’aloe vera notamment pour son action régénérante, pour lutter contre les imperfections de la peau ou pour l’apaiser et adoucir.


Il est aussi dit que le gel de la plante d’aloe vera pourrait contribuer à apaiser les brûlures grâce à son effet rafraîchissant.


Mais il existe de nombreuses propriétés uniques qui rendent la plante d’aloe vera si exceptionnelle. Dans cet article, vous allez en apprendre plus sur ce sujet et vous découvrirez comment utiliser au mieux les bienfaits de cette plante.


 

Composition de la plante d’aloe vera


L’aloe vera est une plante non toxique et juteuse qui stocke de l’eau dans ses feuilles charnues ce qui lui permet de survivre dans des régions où la pluie se fait rare.


La plante d’aloe vera se compose à 99% voire 99,5% d’eau. Dans l’autre partie de la plante se trouvent les substances actives. Pensez aux vitamines, minéraux, sucres, enzymes, antioxydants et autres acides gras. Ces éléments forment ensemble le gel d’aloe vera.




Source : IRIS TUINDER

Comments


bottom of page